Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Escapade Mahoraise
2 octobre 2007

La Vie d’Expat...

Dés ma descente d’avion il y avait une personne de l’entreprise pour venir m’accueillir, oui oui j’ai réussi à trouver le panneau malgré ma tête dans le ...

Et là, par contre rien à voir avec le Réunion au niveau du climat beaucoup plus chaud et humide (d’ailleurs pour le moment c’est rien comparer à ce qu’il ns attend du genre plus de 90% d’humidité).

On est allé bouffé au bord du lagon, j’avoue ca te fait bien réaliser que t’as changé de région et puis après on est allé chercher la voiture et bah oui hein !!!

Donc voilà le monstre spécial stagiaires dans toute sa splendeur : une Seicento !!!!!un vrai karting super marrant à conduire dans les pistes et les routes remplies de gravillons ca dérape un max !!

Seicento

Une seule règle et non des moindres ne pas plier la caisse stagiaire sinon c’est à pied et donc en taxi brousse pour aller sur les chantiers...Je vais donc essayer de la maintenir en vie car ici la voirute c’est vital !!!

Et puis après le week end passé à l’hôtel (avec quand même la piscine...) le lundi découverte de l’appart...

Apart_2__1_     Apart_2

No comment... très très grand surtout pour une personne, tout équipé, lave linge, frigo tout ce qu’il faut « et puis s’il manque quelque chose pas de problème note de frais »... bon d’accord...

Je suis donc logé dans un tout nouveau quartier de Mamoudzou (capital de l’île) qui est en fait un quartier essentiellement de m’zoungous (le nom des blancs à Mayotte).

Une grande majorité des expat sont regroupés là, on est par exemple pas mal de la boite sur le même étage, ou sinon il y a des maisons ou il n’y a que des expats...

Ca fait un peu clan surtout quand pour y aller tu passes en voiture (oui c’est déjà pas mal) devant des quartiers de maisons en tôles adossées à la colline...mais malheureusement j’ai envie de dire tu t’habitues vite à ton petit confort que t’as chez toi...

Donc même pour les stagiaires t’as droit au statut d’expat et tout ce qui va avec...

Après côté boulot (on va passer vite la dessus...), y a du taff a n’en plus finir, donc des grosses journées ou t’as pas le temps de t’ennuyer !!

Pour ma part et bah c’est pareil, hein statut d’expat ! Tu commences à 7h00 pour finir au plutôt à 19h00 (c’est vraiment le minimum syndical...) voir bien évidemment  plus tard 20h00 20h30...et je peux vous dire que vraiment passe super vite ! Ce qui est plutot sympa c’est qu’ici t’as deux heures pour manger !!

Au niveau du chantier je suis aide conduc (bah oui PFE oblige...) sur un chantier pour Total pour construire un dépôt d’hydrocarbures et lubrifiants. Donc grosse plate forme, gros réseaux enterrés, pipeline, petit génie civil...assez sympa ! Et puis courant octobre je devrais m’occuper d’un autre chantier qui doit démarrer.

Côté vie de tous les jours et surtout le week end et bah tu sors avec les gens avec qui tu bossent la semaine. Bien évidement il vaut mieux s’entendre bien mais ici pas de problème l’équipe est super jeune, donc on s’amuse bien.

Mais j’avoue que ca fait un peu drôle de te retrouver quasiment toujours avec les mêmes personne un coup la semaine au boulot ou tu rigoles qd même un peu moins et puis après le soir en boite avec tout ce que ca entraîne...mais bon faut s’habituer.

C’est vrai que pour le moment le contact réel avec la population locale est très limité...

Publicité
Commentaires
Publicité