Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Escapade Mahoraise
2 octobre 2007

Escale prolongée à la Réunion...

Salut à tous !!

Et oui ca y est enfin je prends le temps d’actualiser le blog...c’est vrai que ca fait déjà quasiment un mois que je suis à mayotte et à vrai dire pas eu le temps de trop écrire...

Je vais donc rattraper un peu le retard et vous monter déjà un petit apercu de la vie mahoraise...

Je vais commencer par le début et en fait par la Réunion !!!

Et oui la veille du départ on m’annonce que l’avion ne part plus le 5 en fin de journée mais en fait à 3h00 du mat le lendemain et de ce fait je vais rater la liaison pour Mayotte, résultat des courses « vous serez obligé de passer la nuit à St Denis » Ohhh mince !!!

Et bah oui pour ceux qui ne savent pas j’ai trois potes qui bossent à la Réunion, on venait en fait de m’annoncer que j’allais devoir passer une soirée avec eux !!!! Merci Air Austral !!!!!

Je m’empresse d’avertir les collègues et après quelques mails envoyés on se cale la soirée !

Et 10h00 de vol après :

Welcome to La Réunion, et ouais on continue les vacances !!!

A_roport

 

Brazilou qui habite dans le centre de St Denis me laisse ses clefs, donc une douche et hop une petite visite du centre ville tranquille tranquille...Je rentre quand même pour me poser un peu et dormir une petite heure après la très courte nuit ds l’avion en prévision de la soirée.

Et puis 20h00 apéro avec mon cher grand parrain (le parrain de mon parrain à l’école pour les non initiés) et puis notre Kiki qui arrive direct en sortant du boulot, et hop en avant pour la soirée !!!

Un resto bien sympa avec Jo qui nous rejoint pour un bon repas bien arrosé, tout ce qui faut...

Bien évidemment on n’allait pas se coucher comme ca ! Donc c’est parti pour la tournée des boites de St Denis mais pas terrible un jeudi soir comme on voulait toujours pas s’arrêter là et beh direction St Gilles parait-il plus animé.

40 minutes après nous voilà dans le vif du sujet dans des bars bien sympa avec des T-punch et mojitos tout aussi sympa !!!

Après la fermeture on a quand même du rentrer se coucher...et ouais faut pas déconner quand même j’allais rencontrer mes chefs le lendemain...

Donc résultat des courses au lit à 4h30 après une très bonne soirée.

Le lendemain levé 6h15 pour que Brazilou qui commence assez tôt me lache à l’aéroport à 7h00 pour un vol à 10h55...

Je vous raconte pas l’attente entre le mal à la tronche de la soirée et la fatigue, déjà que j’arrivais avec deux jours de retard si je loupais l’avion là ca aurait vraiment fait désordre.

Enfin j’ai réussi tant bien que mal à ne pas le louper et à arriver dans un état...sans commentaire pour enfin commencer mon stage, enfin remarque c’était vendredi la France qui jouait le soir (je me passerai de commentaire là dessus...) donc une nouvelle bonne soirée en perspective pour continuer sur la lancée.

J’ai d’ailleurs là aussi fini en boite ce soir là et rentré pareil vers quatre heures...

Voilà un peu pour l’arrivée sur Mayotte qui ma foi ne m’a pas déplu du tout !!!Merci encore les deux anciens !!!!

Publicité
Commentaires
Publicité