Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Escapade Mahoraise
12 novembre 2007

Du côté du lagon!!!

Ca y est enfin l’été arrive on va pouvoir enfin se baigner sans trop se cailler !!!!!!

Mais non je rigole !!!!aahahahahhaahhhaaa !!!

Bon tout d’abord je tiens à vous présenter mes excuses c’est vrai que chez vous c’est le retour du chauffage aaaahhaahhahahhaha !!!! euh pardon  nouveau non vraiment désolé !!!

Bon allez je vous en parle quand même de la plage

Depuis la dernière fois j’ai bien continué à faire le tour des coins tous plus magnifiques de cette île. J’ai bouffé du tombant et des coraux comme jamais et à chaque fois dans l’eau c’est un émerveillement !!

Mais pour commencer je vais vous faire part des sorties en bateua sur le lagon !!et oui à Mayotte le lagon étant la principale activité avoir un bateau est vraiment sympa !!

J’ai pu faire déjà pas mal de balade en bateau grâce à deux collègues ici (dont Marseille pour les ESITCiens qui d’ailleurs nous quitte pour l’île de la réunion...).

Et qui dit balade en bateau dit wake board !!!et ouais le vrai rider sur le bateau avec la musique à fond, oui je sais ca fait vraiment kéké mais c’est  très bon !!!!!

bateau    bateau_2

Donc le bateau le voici!!!et puis avec les deux proprios (dont Marseille) et puis bine sur l’arceau pour tirer le wake et ouais!!!!

moi_wake

Et puis la c’est bibi en train de se tirer la bourre !!!!

Bon là je suis debout est vaillant mais je peux vous dire qu j’en ai chier un max le premier jour !!!j’ai réussi à sortir de l’eau en fin de journée après avoir bu la moitié du lagon et mettre pris des bonnes gamelles !!!

Un fois le coup pris pour sortir de l’eau c’est vraiment sympa comme truc vraiment je vous le conseil... enfin...oui quand il fera un peu moins froid !!!!!!

Et puis ce qui est bien avec le bateau c’est que tu peux aller dans des plages vraiment isolé et difficile d’accès quand le lagon remue trop pour le wake !!

Pour preuve :

papani_moi

Et puis dans ces cas là tu prends aussi le gouter gratuit et te penchant sur les rochers !

Les amateurs d’huitres venez à mayotte c’est le paradis, il y a pleins d’huitres sauvages !je déconne pas et elles sont super bonnes !!!!

Passez commande pour les fêtes !!!

huitres

La semaine dernière aussi petite sortie bien sympa sur les ilôts du Nord !

En fait ici il est possible de reserver des barques et des pêcheurs vous emmènent faire un tour dans des coins paradisiaques !!!

Donc après un petit tour en barque vous arrivez sur une plage magnifique en plein milieu de l’océan :

plage_ilot    barsque_ilot

Après le déjeuner, un bon voulé (BBQ) préparé par les pécheurs avec spécialités locales (un vrai régal) on a pu profiter de la mer du tombant (magnifique comme d’hab) de faire un tour en jet (avec celui d’un collègue) avec les tortues qui nagent autour et aussi un peu de weke board !!!!

Ensuite on est parti sur un autre ilôt en fait deux, mais qui ne forment plus qu’un à marée basse car un langue de sable apparai au milieu à marée basse !!

Et là bien évidement le pied aussi !!!

choizil

Sympa n’est ce pas !!!!cet ilôt était vraiment superbe avec la mer qui s’arrêtait au milieu sur ce sable tout blanc !!

Pour las amateurs j’en ai pris un peu...

Et puis avec un paysage comme ca je ne pouvais pas résister à l’une des traditions de l'école!

Messieurs celle là elle est pour vous :

cul_choizil

et oui même à l’autre bout du monde on n’oublie pas les bonnes choses !!!!

et puis deuxième surprise et celle je crois qu’elle est pas mal attention....

dove_moi

Oui oui c’est bien lui !!!!Dove que vient d’arriver parmi nous !!fraîchement embauché sur Mayotte et oui l’ESITC prend place à Mayotte !!!!!

Voilà un petit peu tout ce que j’ai pu faire depuis la dernière fois, il m’en reste encore pas mal et il ne reste déjà plus trop de week end dispo et oui le temps passe vite !!!

Je vous mets maintenant pour les amateurs différentes photos sous marine juste pour le plaisir !!!!!!!

moi_coraix

Et oui tout se passe toujours bien sous le niveau de la mer toujours des forets de coraux, poissons et tortues à profusion !!!!!

Just have a look :

poisson_multi

tortue_sur_coraux

tortue_nage

poisson_multicolor

dauphins_3

poisson_macro

Allez je vous laisse et je vous dit à bientôt (j’espère...) pour de nouvelles aventures à Mayotte !!!!!

Biz à tout le monde et portez vous bien et surtout surtout n’oubliez pas l’écharpe c’est très important !!!!! Rassurez vous moi j’oublie jamais ma crème solaire !!!!!!!

Publicité
Commentaires
G
Salut mon gros, <br /> T'as l'air aussi préocupé par ton PFE que Davaux, c'est rassurant. Je voulais juste fairte une remarque, tu n'as pas tenu une promesse tant attendue de tout le monde: tes vacances avec pierrot. Où est-il que fait-il, as t'il chopé la grosse mama?<br /> Sino continue à t'éclater, moi j'ai sorti les affaires de ski pour aller en vélo au chantier. bisous
Publicité