Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Escapade Mahoraise
3 septembre 2007

Le Pourquoi du Comment...

Comme vous le savez tous, je pars pour quatre mois pour un stage à Mayotte.

Alors Mayotte pourquoi ?

Et beh on va dire qu’après plusieurs stages en France, j’avais très envie de tenter l’expérience à l’expatriation. Cela va me permettre de découvrir un pays, une culture, un mode de vie et puis bien sur une autre façon de travailler, des contraintes différentes... que du neuf en résumé!

Faut dire qu’en ce moment le secteur de la construction à pas mal le vent en poupe donc il y a beaucoup d’opportunités et notamment un peu partout dans le monde. C’est donc comme ça que je me suis retrouvé à passer quatre mois en stage à Mayotte.

Pour les non initiés, je pars avec l’entreprise Colas et je vais pendant quatre mois bosser sur les infrastructures routières de l’île (actuellement on va dire qu’il y a encore beaucoup de pistes...) et je vais aussi devoir réaliser une étude sur la revalorisation des matériaux issus des chantiers pour les réutiliser sur d’autres chantiers ; tout un programme...

Publicité
Commentaires
Publicité